Breakdance

Break Dance

Le Break Dance, plus souvent appelé Bboying/Bgirling, est né dans les années 70 dans les ghettos New Yorkais et était pratiqué principalement par les communautés afro-américaines et latines. Cette danse fait partie de la grande famille du Hip Hop et en est un des piliers centraux. Elle combine de la danse à des éléments techniques, sur des musiques rythmées appelées Breakbeats.

Cette discipline se divise en 4 catégories principales. On y retrouve les Powermoves qui sont des mouvements continus comme le Headspin (tourner sur sa tête) ou le Windmill. Dans la partie technique nous retrouvons également les Freezes (freeze signifie « geler ») qui sont des pauses maintenues un court instant pour marquer la musique (Ex : Poirier 1 main, Airchair, …).

Dans la partie danse nous allons retrouver les Footworks qui représentent le tout premier pilier du Break. Il s’agit de la danse qui s’exécute au sol (ainsi que les Back Rocks). Ex : Sixsteps,Leg-o-Leg, CC’s, … Enfin viennent les Top Rocks qui représentent la danse « debout » du Break (Salsa step, Cross step, Indian step, …). Il ne faut cependant pas les confondre avec les Up Rocks qui font également partie de cette catégorie.

Les mercredis de 17h30 à 22h

Nos sessions s’étalent en général sur plusieurs heures le mercredi et sont ouvertes à tout le monde sans distinction de niveau.

Nous favorisons l’autonomie dans nos entrainements mais également beaucoup le partage, c’est pourquoi il y aura TOUJOURS quelqu’un pour t’aider, que tu débutes complètement ou que tu sois déjà plus avancé.e.

L’ambiance est très décontractée et nous aimerions énormément recevoir la visite de personnes qui veulent se trouver une nouvelle passion !

Nos horaires sont disponibles sur dans l’agenda de la MJ.

Bienvenue à tou.te.s!! FB: Ice Crew