Chargement...

📍 Voie des Hennuyers, 3 – 1348 Louvain-la-Neuve

Abritée dans un bâtiment cubique presque noir, Chez Zelle attire les curieux avec sa grande pieuvre blanche peinte sur la façade.

Un petit coin de confort: La Mj abrite bien des trésors, elle est partagée en différents lieux et contient un grand nombre d’outils utiles à la réalisation de différents projets…

Fonctionnement
Les décisions sont prises au consensus et nous tendons à favoriser des rapports horizontaux entre les personnes. La maison des jeunes est ouverte à toutes et à tous.
La cuisine
La cuisine de la MJ est disponible aux heures d’ouverture pour se réchauffer un casse-croûte, se préparer une boisson chaude ou simplement se servir un verre d’eau. Les ingrédients sont à prix libre.
La grande salle
La grande salle, c’est le cœur vivant de la MJ : ateliers, événements, détente, lecture, kicker, cuisine… à toi d’y créer ce que tu veux.
La mezzanine
La mezzanine, un coin calme surplombant la grande salle, avec bureau, lit de camp, matériel… À chacun·e d’en faire son refuge.
Le Salon
Le local de répétition
Le local de répète est équipé : micros, sono, batterie, piano… Utilisation à prix libre, dons de matos bienvenus !
L'atelier de sérigraphie
L’atelier sérigraphie est accessible sur réservation si tu es autonome. Les initiations ont lieu les mercredis et samedis de 14h à 18h.
Le bureau
La bibliothèque
Les jeux
Matos Son
Wi-fi et ordinateurs

Chez Zelle, ce n’est pas seulement une maison des jeunes, c’est un lieu de vie ouvert, chaleureux et créatif. Derrière sa façade noire décorée d’une immense pieuvre blanche, on découvre des espaces multiples qui invitent à l’échange, au partage et à l’expérimentation.

Tu y trouveras une grande salle conviviale pour te détendre ou participer à un atelier, un petit salon cosy avec un piano pour des moments plus calmes, une mezzanine lumineuse pour bricoler ou travailler, mais aussi un local de répétition tout équipé, un atelier de sérigraphie pour imprimer tes créations, et même un jardin inspirant où chacun·e peut jardiner librement.

Ici, tu peux lire une BD, boire un café, jouer au kicker, créer, répéter avec ton groupe, cuisiner, t’investir dans un projet collectif ou simplement passer du temps avec d’autres jeunes. Tout fonctionne sur le principe du prix libre et de la solidarité, pour que chacun·e puisse trouver sa place.